Inscriptions saison 2018-2019

Inscriptions des groupes jeunes loisirs

La 1ère chose à faire est de BIEN LIRE TOUTES LES EXPLICATIONS !

Puis savoir sur quel créneau vous voulez inscrire votre enfant. Donc consulter la liste et en fonction de son âge, de vos dispos et de sa préférence (en extérieur ou en salle), repérer le créneau. Liste des créneaux et tarifs : club d’escalade saison 18-19 créneaux tarifs

Cette année, pas de « pré-inscription » ou « réservation ». Les inscriptions sont ouvertes tout de suite ! Inutile d’appeler le secrétariat pour savoir si il reste de la place sur le créneau choisi, c’est géré par l’inscription en ligne.

Nouveau ! Possibilité de prendre une assurance annulation (10€) qui vous garantit le remboursement intégral (cotisation + licence) sans justification jusqu’au 31 août 2018 puis de la cotisation seulement (la licence ayant été validée et débitée par la  FFME ) jusqu’au 30 septembre 2018.

A compter du 4 juin et jusqu’au 30 juin, les licenciés de la saison 17-18 auront priorité pour s’inscrire sur le créneau de leur choix. Ceci devra être fait EN LIGNE UNIQUEMENT ! Pas de messages au moniteur qui se perdent…Pas de message téléphonique au secrétariat… pas de mail. Mais vous pouvez nous contacter, bien sûr, pour avoir des infos, précisions, explications ! Seules les inscriptions enregistrées en ligne par ordre d’arrivée seront prises en compte. A partir du 1er juillet les inscriptions seront ouvertes à tous et vous perdrez votre priorité. Attention le nombre de places par groupe est limité et certains groupes se remplissent très vite !!! Vous allez recevoir un mail expliquant la procédure avec le lien pour la collecte chez notre partenaire e-cotiz.

Nouveau ! Seule les cotisations à l’année sont proposées. Si cela ne vous convient pas (déménagement en cours d’année ou inscription en cours d’année) contacter le secrétariat mais cela ne pourra se faire qu’en fonction des places disponibles. Priorité étant donnée aux inscriptions completes.

Info : le paiement par CB sur E-cotiz est sécurisé, c’est leur fond de commerce… Pour les paiements par CB, possibilité de payer en 4x sans frais.

Vous pouvez déjà télécharger le bulletin N°1 de la licence, le remplir et le scanner : Demande Licence FFME BMC 18-19

Nouveau ! Cette année la licence sans assurance individuelle sera incluse dans le paiement de la cotisation. Si vous souhaitez prendre l’assurance individuelle accident pour votre enfant (8€ pour l’année), il faudra cocher ce tarif là en plus de la cotisation. Si vous souhaitez d’autres options, contacter le secrétariat.

Attention ! Pour se mettre en conformité avec les règlements FFME, cette année tous les adherents devront être licenciés y compris les baby grimpeurs !

Pour les ados, si vous allez avoir 18 ans entre 01/09/18 et 31/08/19, licence adulte obligatoire (règlement FFME). Donc prendre le supplement licence adulte sur l’inscription en ligne.

A fournir aussi ;
– un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’escalade de moins d’un an, à scanner.

Les certificats médicaux sont valables 3 ans SOUS RESERVE que votre questionnaire santé (QS-SPORT-cerfa_15699) soit négatif ! Donc pour ceux qui nous ont déjà fourni un certificat médical , télécharger le questionnaire santé et SI il est négatif ET que vous l’attestez en cochant la case sur le formulaire en ligne, vous êtes dispensé de fournir un nouveau certificat médical. voir notice d’explication : certificat-medical-info-licencies

Si vous voulez faire de la compétition où au cas où votre enfant voudrait en faire (ou se déciderait) en cours d’année, pensez à faire préciser « y compris en compétition », cela n’engage à rien…

Remise « famille » : 5% sur le 2ème enfant, 10% à partir du 3ème de la même famille (même nom et même adresse). Inscrivez le 1er enfant puis contacter le secrétariat pour avoir le code de réduction en donnant les noms concernés.

Les inscriptions ne seront définitives qu’après vérification des infos et documents fournis et validation. Vous recevrez un mail de confirmation.
Les dossiers, mal remplis (mauvaise tranche d’âge par ex), incomplets, sans règlement,  ne seront pas validés.

A suivre, équipes compet et adultes…