Saison 2020-2021

Les ré inscriptions et inscriptions pour la saison 2020-2021 seront en ligne prochainement sur ce site. Nous sommes en retard à cause de la situation et de la complexité de la reprise des cours puis de l’urgence des stages d’été. mais cela va arriver ! Avec une période « prioritaire » pour les ré inscriptions des adhérents 2019-2020 puis l’ouverture des inscriptions aux nouveaux adherents (qui peuvent déjà préparer un CM de non contre indication à la pratique de l’escalade)

Reprise des cours pour les groupes « Calanques »

Suite à la ré ouverture du Parc National des Calanques, les groupes évoluant habituellement en extérieur (ou en alternance Baumettes -Verrerie) vont pouvoir reprendre à compter du mercredi 3 juin. Les groupes concernés ont reçu un mail d’information, si ce n’est pas le cas, contactez le secrétariat par mail. On étudie les options pour les autres groupes, la BAG étant toujours fermée à cause des protocoles stricts des Sts Anges.

Point reprise au 25 mai

La FFME dans son dernier documents « reprises des activités » confirme que l’on peut utiliser les SAE extérieures sous réserves des consignes sanitaires et des autorisations des propriétaires-gestionnaires. Et pour le moment ça coince avec notre partenaire des Sts Anges pour des questions d’accès et de circulation du public sur le domaine…rdv est pris pour trouver une solution, à suivre…
Pour l’extérieur le groupe adultes perf et l’équipe compet ont repris hors Calanques, on espère la réouverture du Parc National à partir du 2 juin pour la reprise des autres cours en extérieur.

le doc FFME

Préparation déconfinement

Bon, ça commence à bouger mais pas d’infos précises pour le moment. On continue d’attendre mais c’est bon signe. Certains groupes pourront reprendre en extérieur avant le 2 juin. Par contre, si ça traîne sur les consignes ou si les contraintes imposées ne sont pas gérables facilement, on ne pourra peut être pas redémarrer le 11 (qui va arriver très vite), plutôt le 18, à suivre…

Reprise de contact

Bonjour à tous, j’espère que tout va bien pour vous et vos familles. Nous n’avons pas communiqué jusqu’à présent car nous n’avions aucune information autre que celles données au public. Mais le déconfinement approche et il faut s’y préparer. Pour l’instant, une seule chose semble sûre, les clubs et salles d’escalade ne rouvriront pas le 11 mai. Mais la règle étant la progressivité, ça peut encore changer pour certaines activités des clubs. La FFME est en discussion avec le ministère pour définir les modalités de la reprise et on aura certainement plus d’infos la semaine prochaine. En attendant soyez fort et restez chez vous ! https://www.ffme.fr/lettre-de-pierre-you-president-de-la-…/…

Fermeture BAG

Suite aux fermetures des salles d’escalade, tous les cours ou entraînements programmés à la BAG sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.